flowers flowers

Charte Morale WI PHARMA


Ma pharmacie de quartier directement chez moi grâce aux livreurs solidaires !



Bienvenue dans la WI PHARMA, la plateforme solidaire et collaborative qui permet d’accéder aux services de la pharmacie directement chez soi.

Que vous soyez patient, membre de l’équipe officinale ou livreur, le service WI PHARMA repose sur la volonté commune de permettre une santé plus accessible ! Pour cela, chaque utilisateur WI PHARMA devient membre d’une même communauté.

L’appli WI PHARMA permet aux patients dans l’incapacité momentanée ou permanente de se déplacer d’être livrés à domicile de leurs ordonnances, médicaments et produits de parapharmacie depuis la pharmacie WI PHARMA la plus proche. Ce système vertueux est possible grâce à l’engagement des pharmacies de proximité et des livreurs WI PHARMA, qui sont tous animés par la même volonté de participer à plus de solidarité et de cohésion sociale dans leur quartier.

C’est cela qui unit les différents membres de la WI PHARMA, Ma pharmacie de quartier directement chez moi grâce aux livreurs solidaires !

Pour que les livraisons se déroulent dans les meilleures conditions, il nous semblait important de rédiger une charte morale WI PHARMA destinée à l’ensemble de la communauté : patients, équipes officinales et livreurs.

WI ATTITUDE N°1 : Respecter la confidentialité du patient

En choisissant de devenir livreur WI PHARMA, vous vous engagez à apporter un service d’aide aux soins aux patients à proximité de votre lieu de vie. Ces personnes en perte ponctuelle ou totale de mobilité comptent sur votre sérieux et votre honnêteté, en vous laissant en toute confiance leur apporter leurs commandes de produits pharmaceutiques. Il convient naturellement de respecter la confidentialité des patients et de faire preuve de réserve sur toutes les informations les concernant.

WI ATTITUDE N°2 : Bienveillance et bonne humeur de rigueur

L’ensemble de la communauté WI PHARMA est engagée dans une démarche volontaire de service collaboratif et solidaire. Les patients peuvent utiliser le service WI PHARMA pour différentes raisons. Il convient de les traiter tous avec la même bienveillance et le même respect.

WI ATTITUDE N°3 : Respecter les délais de livraison

Les patients WI PHARMA ont sollicité votre aide afin d’être livrés dans un délai fixé de leur commande de produits pharmaceutiques. Que ce soit en livraison express 3H ou le jour même, il est essentiel qu’ils puissent compter sur votre ponctualité.

WI ATTITUDE N°4 : Agir uniquement dans une optique d’entraide solidaire ou pour arrondir ses fins de mois

La plateforme WI PHARMA a pour objectif de créer de l’entraide solidaire de proximité entre les patients à mobilité réduite et les professionnels de santé. Le livreur WI PHARMA doit être animé par la volonté de participer à une action de cohésion sociale permettant d’améliorer l’accès aux soins pour tous. Il s’engage donc à effectuer les livraisons de manière occasionnelle, sans que celles-ci puissent constituer une activité à part entière.

Le livreur WI PHARMA agit en toute indépendance et n’est pas salarié ni par la pharmacie WI PHARMA, ni par la plateforme en elle-même. De préférence il et auto-entrepreneur ou à son compte et possède l’assurance concernant les transports de colis. Cependant l’entraide de voisinage est possible en nommant un tiers de confiance via l’appli WI PHARMA. Il n’y a donc pas d’émission de bulletin de salaire à la fin du mois. Le complément de revenu lié à l’activité de livraison est à notifier impérativement sur votre déclaration d’impôt sur le revenu de manière annuelle.

Pour les livreurs pharmaciens, professionnels de santé à domicile, conciergerie de santé, aides à domiciles ou tout autres professionnels, le montant est à déclarer dans les impôts liés à votre société