flowers flowers

Charte Morale WI PHARMA


Ma pharmacie de quartier directement chez moi grâce aux livreurs solidaires !



Bienvenue dans la WI PHARMA, la plateforme solidaire et collaborative qui permet d’accéder aux services de la pharmacie directement chez soi.

Que vous soyez patient, membre de l’équipe officinale ou livreur, le service WI PHARMA repose sur la volonté commune de permettre une santé plus accessible ! Pour cela, chaque utilisateur WI PHARMA devient membre d’une même communauté.

L’appli WI PHARMA permet aux patients dans l’incapacité momentanée ou permanente de se déplacer d’être livrés à domicile de leurs ordonnances, médicaments et produits de parapharmacie depuis la pharmacie WI PHARMA la plus proche. Ce système vertueux est possible grâce à l’engagement des pharmacies de proximité et des livreurs WI PHARMA, qui sont tous animés par la même volonté de participer à plus de solidarité et de cohésion sociale dans leur quartier.

C’est cela qui unit les différents membres de la WI PHARMA, Ma pharmacie de quartier directement chez moi grâce aux livreurs solidaires !

Pour que les livraisons se déroulent dans les meilleures conditions, il nous semblait important de rédiger une charte morale WI PHARMA destinée à l’ensemble de la communauté : patients, équipes officinales et livreurs.

WI ATTITUDE N°1 : Engager la conversation

Certes la WI PHARMA est un service de messagerie directe avec votre pharmacien de ville, 100% connectée, et qui permet à vos demandes d’être traitées uniquement par des pharmaciens de votre choix. Mais pour profiter vraiment à 100% des services de votre pharmacie directement chez soi, nous vous recommandons de communiquer directement avec votre pharmacien WI PHARMA. Celui-ci est le professionnel qui pourra vous aider à préciser les modalités de prises de vos médicaments, vérifier les interactions médicamenteuses avec vos traitements en cours et s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications.

Nos pharmaciens WI PHARMA se tiennent à votre disposition pour répondre par téléphone et par email à toutes vos questions, bien entendu aux horaires d’ouverture de leur officine.

Nous vous rappelons que pour toutes urgences médicales, il faut appeler le 15 c’est le numéro du SAMU.

C'est le numéro spécifique aux urgences médicales. Il vous permet de vous mettre 24 heures sur 24 en relation avec un médecin du SAMU.

WI ATTITUDE N°2 : Bienveillance et bonne humeur de rigueur

Les pharmaciens et les livreurs WI PHARMA sont engagés dans une démarche volontaire de service solidaire. L’un comme l’autre agissent pour participer à améliorer votre accès au soin, il convient donc de les traiter avec bienveillance et respect.

WI ATTITUDE N°3 : Anticiper pour gagner et faire gagner du temps

Les pharmaciens et les livreurs WI PHARMA dédient spécifiquement du temps à la livraison de vos commandes, pour les aider dans cette tâche, pensez à avoir près de vous vos documents (carte vitale, ordonnance, carte de mutuelle…) ainsi que votre moyen de paiement (appli de paiement mobile Lydia et chèque). Si votre officine bénéficie d’un terminal de carte bleue ou de la page de paiement en ligne Lydia dans ce cas vous pouvez payer en carte bleue. Le paiement en espèce n’est pas recommandé. Pensez également à bien renseigner vos informations de livraison sur l’appli WI PHARMA.

L’original de l’ordonnance est obligatoirement récupéré lors de la livraison et remis à votre pharmacien.