flowers flowers

Charte Morale WI PHARMA


Ma pharmacie de quartier directement chez moi grâce aux livreurs solidaires !



Bienvenue dans la WI PHARMA, la plateforme solidaire et collaborative qui permet d’accéder aux services de la pharmacie directement chez soi.

Que vous soyez patient, membre de l’équipe officinale ou livreur, le service WI PHARMA repose sur la volonté commune de permettre une santé plus accessible ! Pour cela, chaque utilisateur WI PHARMA devient membre d’une même communauté.

L’appli WI PHARMA permet aux patients dans l’incapacité momentanée ou permanente de se déplacer d’être livrés à domicile de leurs ordonnances, médicaments et produits de parapharmacie depuis la pharmacie WI PHARMA la plus proche. Ce système vertueux est possible grâce à l’engagement des pharmacies de proximité et des livreurs WI PHARMA, qui sont tous animés par la même volonté de participer à plus de solidarité et de cohésion sociale dans leur quartier.

C’est cela qui unit les différents membres de la WI PHARMA, Ma pharmacie de quartier directement chez moi grâce aux livreurs solidaires !

Pour que les livraisons se déroulent dans les meilleures conditions, il nous semblait important de rédiger une charte morale WI PHARMA destinée à l’ensemble de la communauté : patients, équipes officinales et livreurs.

La WI PHARMA est un service que vous mettez en place pour aider vos patients à prendre soin de leur santé au quotidien. Vous délivrez les ordonnances dans le respect de votre code de déontologie et la charte morale WI PHARMA est votre état d’esprit.

WI ATTITUDE N°1 : Conseils et écoute pour vos patients

En tant que pharmacien WI PHARMA vous préparez et délivrez les ordonnances des particuliers qui utilisent la plateforme. Vous vérifiez avec attention la bonne délivrance et la bonne prise de leurs médicaments en posant par email des questions sur les possibles interactions avec les traitements en cours ou contre-indications à la prise du traitement.

Les pharmaciens WI PHARMA sont à l’écoute et se rendent disponibles pour toutes questions de leur patient WI PHARMA aux horaires d’ouverture de leur officine.

WI ATTITUDE N°2 : Coordination et flexibilité avec les livreurs pour respecter les délais de livraison

Les livreurs étant indépendants de votre officine, il est essentiel de leur indiquer rapidement que la commande est validée par le patient et prête à être emportée. Dans le cas rare où aucun livreur ne peut effectuer la livraison le pharmacien WI PHARMA s’assure que le patient sera livré dans la journée de ses médicaments en fonction de son appréciation sur le degré d’importance de cette livraison.

WI ATTITUDE N°3 : Coordination avec les professionnels de santé à domicile pour le maintien à domicile

Le pharmacien WI PHARMA s’engage dans la coordination et l’organisation du maintien à domicile de ses patients. Il accompagne la famille et les aidants dans la bonne coordination avec les professionnels de santé à domicile proche de sa pharmacie, les sociétés d’aide à domicile et le prestataire de santé pour optimiser les soins au domicile du patient.

Le pharmacien WI PHARMA est un pilier du maintien à domicile. Il permet le lien pour le patient entre l’hôpital et la ville.